Disons-le tout de suite : pour apprécier Blame!, il faut le comprendre et, ce, d'une manière peu courante. En effet, les dialogues étant rares, il faut s'intéresser de près aux dessins qui nous permettent de comprendre un minimum ce qui se passe. Un minimum, car l'oeuvre ne semble pas vouloir nous révéler les tenants et les aboutissants de son scénario. Il faut accepter le fait que nous prenons l'histoire en cours de route, sans réelle introduction et que nous ne la comprendrons pas dans son entièreté. Il en est de même pour les personnages, puisque nous ne savons pas vraiment qui ils sont et qu'à part Killee, ils apparaissent subitement pour disparaître quelques pages plus tard. Cela semble toutefois changer avec l'arrivée de Shibo à la fin du volume puisqu'elle a l'air importante pour la suite...Synopsis :
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.
-Glénat-