Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Synopsis du tome :
Shinohara Keiji, un tueur en série, a été appréhendé grâce au profil psychologique établi par Katsuya Asano. Depuis, Shinohara Keiji dit qu'il avouera tous ses crimes mais uniquement à Katsuya Asano. Poussé par sa hiérarchie, Katsuya Asano n'a d'autres choix que d'accepter.
Je ne suis pas un habitué de ce type de lecture mais cela faisait un moment que le manga était dans ma bibliothèque donc pourquoi ne pas se lancer... et je ne suis pas déçu.
L'histoire est captivante, me faisant penser à la série Hannibal, avec le psychologue imprégné de l'identité de son sujet et en arrivant à rêver de lui. La question étant : pourquoi ses rêves lui montrent une relation homosexuelle alors que les victimes du tueur ne présentaient aucune trace d'abus ?
Les dessins sont également une grande réussite du manga, particulièrement au niveau des visages, nous comprenons très vite les traits de caractères des protagonistes même secondaires. Un petit défaut viendrait du début du récit assez confus. Si vous aimez la série Hannibal ou que vous cherchez un manga qui sort un peu de l'ordinaire, lancez-vous !