Dans ce quatrième tome de
Arifureta - de zéro à héros ! disponible depuis le 24 février 2020 aux éditions
Delcourt/Tonkam.
Hajime,
Yue et
Shia ont trouvé par hasard l'entrée du second labyrinthe, ainsi débute la nouvelle épreuve !
Synopsis :
Après avoir accueilli Shia, la jeune femme appartenant au clan des hommes-lapins, dans leur groupe, Hajime et Yue se lancent dans l'exploration d'un nouveau labyrinthe, celui de Milady Raisen. Mais nos amis peinent énormément à progresser à cause des multiples pièges, tous plus vicieux les uns que les autres, que la Libératrice Milady Raisen leur a concoctés.
Dans ce dédale où la magie n'est d'aucun secours, c'est la force naturelle de Shia, ainsi que les armes inventées par Hajime, qui leur permettront de s'en sortir... Afin d'atteindre enfin le dernier sous-sol et affronter la détentrice de la magie divine !
C'est avec une certaine joie que je me suis lancé dans la lecture de ce quatrième tome ! Le début de
Arifureta m'avait marqué par son extrême violence, élément qui c'était avéré moins présent dans le troisième opus, mais nos héros n'étaient plus dans un labyrinthe, ce qui pouvait expliquer ce changement de ton. L'entrée dans le deuxième labyrinthe va-t-il donner un second souffle à l'histoire ?
Eh bien... Pas vraiment... L'histoire est intéressante, la gardienne du labyrinthe étant toujours vivante, nous en apprenons plus sur le passé de ce nouveau monde. Le dédale ayant la particularité de bloquer les pouvoirs magiques, c'est le moment pour
HAULIA Shia avec sa force prodigieuse de briller. Mais, au final, ces événements font que le manga commence à ressembler de plus en plus à un shonen lambda, ce qui m'attriste puisqu'il perd ainsi tout ce qui faisait son sel.
L'auteur,
RoGa, a une meilleure gestion du rythme de son intrigue. En effet, bien que le deuxième labyrinthe soit traité entièrement au court de ce tome, l'impression de manque dans l'intrigue que l'on pouvait avoir dans les tomes précédents est absente.
Au final, sans la violence qui le caractérisait, je ne sais plus trop quoi penser de
Arifureta - de zéro à héros !. Je suis content de voir nos héros réussir ce qu'ils entreprennent, mais ils le font sans grande difficulté, ce qui diminue beaucoup le suspens. Mais peut-être que tout ceci est là pour nous préparer au vrai affrontement, contre les Dieux !