Synopsis du premier one-shot :
Bienvenue dans la famille de Hiromu et Masaki, un alpha et un omega, et de leur enfant de deux ans, Hikari !
Le scénario prend place dans l'omegaverse, un univers particulier du yaoi où les hommes peuvent tomber enceints et les personnes sont hiérarchisées selon leur nature alpha/bêta/omega. On apprécie ainsi les quelques pages en début de tome pour présenter l'univers (très détaillé) dans lequel évolueront les personnages du récit.
Bienvenue dans la famille de Hiromu et Masaki, un alpha et un omega, et de leur enfant de deux ans, Hikari ! Ce bébé tient une place extrêmement importante dans le récit et tout tourne autour de lui et de ses réactions. C'est vrai qu'il est beaucoup trop choupi, mais ça peut vite devenir agaçant. Surtout quand il est la solution facile pour détourner l'attention autour d'une discussion sérieuse. L'autrice a préféré adopter un ton léger pour décrire avec amour et tendresse la vie de famille de Masaki et Hiromu. Seules quelques bribes de leur passé sont évoquées et on ne peut qu'imaginer le tumultueux départ de leur relation amoureuse : une relation d'un alpha avec un omega, et pire un mariage inter-caste, ce qui n'est pas très bien vu... La discrimination subie par Masaki est finalement survolée afin qu'on ne retienne que l'amour qui unit actuellement cette mignonne petite famille.
Au milieu de tous les babillages de Hikari, quelques personnages secondaires viennent étoffer le scénario, à l'image de Yûki, le fils de la voisine, un solitaire se dévalorisant sans cesse et qui ne sait pas trop comment il a réussi à s'embarquer dans la vie des Fujiyoshi.
En bref, il s'agit d'une tranche de vie toute légère et mignonne, à lire avec le sourire !
Trois tomes sont actuellement sortis chez Boy's Love, retrouvez prochainement notre avis dessus !