Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Synopsis du tome :
Suite et fin de l'arc sur Hitomi, travaille-t-elle vraiment dans un établissement pour voyeurs ? Onizuka arrivera-t-il à lui donner de nouvelle perspective de carrière ? Le tome continue sur Kazuki Mihara, un garçon en conflit avec son père dont le comportement frivole a fini par l’exaspérer.
L'arc de Hitomi touche à sa fin, cela fait plaisir de lire un arc court. J’ai tout de même un doute sur le fait qu’elle puisse gagner autant d’argent en si peu de temps, mais admettons ; et la conclusion reste réaliste au vu du CV de la jeune actrice.
Pour Kazuki, l'histoire est intéressante et on s’attache vite à ce jeune homme obligé de vivre avec un tel père. Onizuka est d'ailleurs plus présent comme spectateur qu’en partie prenante. Alors que je trouvais qu'il y avait trop de seins nus dans le tome 10, celui a simplement trop de scènes de sexe... Peut-être est-ce fait exprès, pour nous énerver autant que Kazuki ?
Une très belle fin de tome et d’acte, ce volume marquant la fin de la mise en place des événements et le début de l’explication de la présence de Onizuka en prison. Espérons que la suite arrive vite, la série se faisant désirer au Japon.