Après
Le Rouge et le Noir, voici
La Vie en Rose, nouvel épisode de la saga écrite et dessinée par
KATSURA Komachi, initiée en 2016 avec
Rouge. Tous ses tomes sont disponibles en France aux éditions
Boy's Love et nous en avons d'ailleurs déjà chroniqué les précédents épisodes :
Rouge et
Le Rouge et le Noir.
Synopsis :
Au lycée Yashima, Ai et Nagato filent le parfait amour. Après le départ du charismatique Yamato, héritier d'une famille mafieuse, Nagato a pris la relève comme chef de l'école. Mais sa nature nonchalante ne tarde pas à lui faire de nombreux ennemis, et le passé du petit couple vient jeter le trouble dans leur relation.
L'amour et l'amitié survivront-ils à la violence de leur monde ?
Si
Le Rouge et le Noir se concentrait sur la nouvelle vie de Yamato en tant que chef de clan yakuza,
La Vie en Rose revient dans le milieu scolaire en explorant un peu plus la relation entre Ai et Nagato.
La première chose que l'on note, c'est l'humanité qui se dégage de Ai. Le garçon s'ouvre plus aux autres, exprime ses désirs et semble avoir gagné en confiance en lui. De même pour Nagaro, qui a évolué aux côtés de Ai et est plus à l'aise avec l'amour qu'il éprouve, même s'il doit encore travailler un peu sur lui-même pour pouvoir l'exprimer pleinement.
Dans ce premier tome, l'autrice met en place une intrigue tournant autour d'une nouvelle guerre entre classes qui impliquera également le gang des Scarecrow, avec à leur tête l'inquiétant Tone et, pour ne rien arranger, l'ex-meilleur ami de Nagato, Mutsu Chinatsu. Bien que les affrontements n'aient pas encore commencé, ceux-ci risquent fortement de chambouler l'environnement de nos héros.
La Vie en Rose est un très bonne suite, dans laquelle il est très agréable de constater que nos héros ont mûri l'un au contact de l'autre. L'univers qu'a développé
KATSURA Komachi est intéressant, et il en ressort une impression de naturel avec un style
furyō en fond. J'espère que la guerre qui se prépare ne sera pas trop violente pour Ai et Nagato et qu'ils pourront vivre la vie qu'ils souhaitent ensemble. Réponse à tout cela avec la suite de la série, qui n'est pas encore disponible en volume relié au Japon : il faudra donc s'armer de patience...