Synopsis :
Une année avant l'arrivée de Jabami Yumeko à l’établissement Hyakkaô, c'était au tour de Saotome Mary d'y faire son entrée et de découvrir ce monde impitoyable régi par le jeu et l'argent.
Saotome Mary est un personnage secondaire de Gambling School : bien qu'intéressante, elle est assez peu développée, découvrir son passé est donc un plaisir. Ce spin-off se démarque de la trame principale par deux aspects : Mary est une élève boursière, elle n'a donc que très peu d'argent à la base et est obligée de participer aux jeux si elle veut pouvoir payer le tribut et ainsi de ne pas devenir une bête. Et surtout, contrairement à Yumeko Jabami, elle n'est pas une folle du jeu, nous voyons donc son stress et sa peur monter au fur et à mesure des parties.
Le côté rationnel du personnage fait également qu'elle ne compte pas uniquement sur sa chance pour gagner, mais cherchera la faille de chaque jeu afin de s'assurer une victoire.
Niveau dessin, nous avons affaire ici au premier manga de SAIKI Kei et c'est une grande réussite, les planches sont propres et travaillées, les élèves issus de la trame principale sont clairement identifiables et les nouveaux personnages ont des traits originaux qui les rendent vite reconnaissables.
Si vous aimez Gambling School, je ne peux que vous conseiller ce spin-off.