Synopsis du tome :
Ce tome lance le début d'un nouvel arc qui se promet riche en affrontements. Face au talent et à la chance de JABAMI Yumeko pour le jeu, la présidente du conseil des élèves décide de dissoudre le conseil et de lancer des élections ouvertes à tous les élèves et aux membres de la famille Momobami, intégrant ainsi 10 nouveaux joueurs.
L'une des membres part défier Jabami et IKISHIMA Midari (par hasard) dans un jeu de son cru, que je ne vous dévoilerais pas mais qui ne manque pas de tranchant.
La particularité du jeu est que celui-ci est basé principalement sur la détermination et le courage des participantes. Or, nous, lecteurs savons que Jabami et Midari n'en manquent pas. L'intrigue va donc se concentrer sur la psychologie de la nouvelle arrivante qui ne s'attendait pas à tomber sur ces deux folles du jeu tout en mettant en valeur notre héroïne. Ce qui est une belle réussite.
Côté dessins, le style de NAOMURA Tōru est toujours aussi soigné, les effets de lumières apportés aux gros plans sont toujours aussi efficaces, et couplés à un très bon travail sur les yeux, tout ceci montre très bien la détermination, l'excitation, la folie ou la peur que doit inspirer le personnage. De plus les passages en chibi permettent une décompression quasi instantanée de l'atmosphère.
Retrouvez cette mini-chronique sur notre
instagram