Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Le troisième est dernier tome du manga
Pinsaro Sniper de
TABE Kōji est disponible aux éditions
Meian depuis le 20 novembre 2020, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le passé de notre groupe de justiciers.
Synopsis :
Yuki Kaidô, fille de salon rose et tueuse à gage, fait la rencontre d'une autre snipeuse. Est-ce une alliée ou une ennemie ? Cette interrogation survient alors que Yuki doit faire face à une menace sans précédent !!
Avec ce 3e tome de
Pinsaro Sniper,
TABE Kōji nous offre enfin un fil rouge et quelques éléments de narration pour étoffer le background des personnages. Bien que ce soit une chose que je réclamais au manga depuis le début, j'avoue être un peu déçu. Non pas que ce qui nous est donné n'a pas de sens ou est décevant, mais que tout ceci ne deviennent que des prétextes. Chaque élément que l'on nous donnera dans un chapitre sera utilisé, soit directement, soit dans le chapitre suivant, brisant ainsi tout suspense. Au final, le chapitre le plus intéressant du tome est celui centré sur le passé de Kôhei Murakoshi, puisqu'il ne sert qu'à développer un peu plus sa psychologie et notre attachement à lui.
En fin de tome,
TABE Kōji explique qu'il avait souhaité mettre fin à la série car il sentait avoir fait le tour de ce qu'il avait à dire. Et malheureusement, cela se ressent à la lecture. Même les scènes de sexe semblent être devenues des prétextes : est-il vraiment utile qu'elle fasse une prestation à son patron alors qu'il semblait prêt à tout dire directement ? En plus, il était venu accompagné.
Pinsaro Sniper a tout de même de très beaux moments à offrir.
TABE Kōji a une très belle maîtrise de son art et sait proposer des planches à couper le souffle. Le manga aurait mérité une meilleure réflexion en amont sur le scénario pour approfondir les personnages plus tôt, tout en étayant un peu plus l'action pour mieux nous impliquer. Si vous êtes fan d'actions sulfureuses, malgré ces défauts, ce manga explosif en sexe et en action est fait pour vous.