Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
L'étoile de l'amour est un one-shot yaoi de
SUZUMARU Minta disponible aux éditions
Boy's Love depuis septembre 2020. L'autrice est déjà connue en France pour
Coup de Foudre pour Cupidon et
Golden Sparkle sortis cette année chez l'éditeur.
Synopsis :
Gôtarô, policier de 28 ans, est transféré dans un nouveau poste de police sur une île. Sa patronne lui donne aussitôt une mission : prendre soin du jeune Akihito, un habitant de l'île, dont le comportement l'inquiète. Afin de mener au mieux sa mission, Gôtarô est logé chez Akihito ; mais celui-ci n'a pas l'air disposé à accepter son aide. Son attitude méfiante intrigue Gôtarô, qui cherche à savoir ce qui se cache en dessous. Pourra-t-il aider Akihito à sortir de son isolement ?
Révélée très tôt dans le manga et constituant le pivot de l'histoire, je me trouve obligé de vous dévoiler la raison du comportement frivole de Akihito. Si vous ne voulez pas être divulgâchés, sachez simplement que ce one-shot est une très bonne histoire d'amitié, qui poussera nos héros à aller de l'avant.
Pour celles et ceux qui restent, bienvenue dans le monde du spoil !!
Akihito a peur d'être seul car il souffre énormément de la mort de ses parents, survenue dans un accident. Il s'offre à n'importe qui dans le simple but de ressentir de la chaleur humaine et de l'affection, même éphémères. L'intervention de Gôtarô va alors faire fuir les possibles prétendants de Akihito, faisant ainsi replonger le jeune homme, qui avait trouvé une bouée de sauvetage dans la luxure. Toutefois, constatant la colère que Akihito dégage pour masquer sa tristesse, et avec beaucoup de persévérance, le policier deviendra une oreille attentive pour le jeune homme, mais surtout un ami.
Les dessins de
SUZUMARU Minta sont soignés et elle nous propose un chara-design particulièrement séduisant. De plus, si Akihito reste en kimono, Gôtarô changera régulièrement d'accoutrement, signalant ainsi la fin de son service et son passage à la vie civile. Il est toujours agréable (et trop rare) de voir un personnage de manga changer de vêtements.
L'étoile de l'amour propose une histoire simple et douce, qui nous rappelle que l'amitié et l'attention sont importantes pour chacun d'entre nous et qu'il suffit parfois de petites choses pour aider les autres à remonter la pente.