Nombre d’oeuvres ont pour thème les
idols ou bien les seiyūs, mais je n’avais encore jamais entendu parler d'un anime ou manga sur le thème de la radio. Cette originalité est pour moi le premier point positif de
Born to be on air!.
Ce
premier épisode nous embarque sans perdre une seconde dans l'univers explosif de la série. Le personnage de
Minare est très haut en couleur ! Elle m’a laissé une bonne impression, et m'a donné envie de suivre son évolution en tant qu'animatrice radio. L’histoire semble ne pas traiter uniquement de sa carrière, mais aussi de ce qui se passe dans les coulisses de la radio, comme par exemple le fonctionnement des émissions, point que je trouve très intéressant.
Le rythme global est, durant tout l’épisode, très rapide : on peut y voir un lien avec le fait que les temps morts ne soient pas autorisés à la radio. Cela donne une réelle ambiance à l’anime, et permet de s'y plonger sans trop de difficultés. Les situations comiques, tout comme le ton général de l'humour, sont également sympathiques.
Si j'ai hâte de voir la suite, j’ai tout de même quelques questionnements sur le scénario : les épisodes vont-ils plutôt se centrer sur l’émission de Minare, ou bien sur les événements qui entourent la jeune femme ?