Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Shûichi Kagaya est un jeune garçon qui possède le pénible pouvoir de se transformer en mascotte. Un jour, il fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Claire, qui semble être attirée par son pouvoir. Depuis, le quotidien de Shûichi se retrouve rythmé par d’étranges incidents… Jusqu’au jour où il se fait attaquer par un monstre possédant le même pouvoir de transformation ! Impliqués malgré eux dans un affrontement entre monstres, les deux lycéens s’unissent pour ne faire qu’un et prendre leur destin en main !
- Wakanim -
Episode 1:
Gleipnir, ce nom ne vous évoque certainement rien mais il se réfère à la chaîne qui retient le loup
Fenrir dans la mythologie Nordique. Pour ceux connaissant ces mythes, vous savez déjà que cet anime nous annonce des événements particulièrement violents.
Pour le moment, rien de très violent mais une histoire plutôt intrigante. Le début de l’épisode est d'ailleurs assez spécial car il embarque directement le spectateur dans l’incompréhension. Pour le moment, je n’ai pas beaucoup d’avis sur les personnages, qui ne m’ont pas spécialement marquée mais, pour un premier épisode, ce n’est pas étonnant.
Ce qui m’a frappée lors de mon visionnage est le ecchi omniprésent. Je ne m’attendais pas à en voir autant. J'espère qu’il ne va pas accroître sa présence et venir gâcher l’histoire.
J'aime bien
l'opening, il semble être bien dans la même ambiance que le reste.
L’ending, quant à lui, est plus étrange mais n’est pas mauvais pour autant.
L’animation est correcte pour le moment. J’attends cependant l'arrivée des scènes de combat pour voir jusqu'où elle est poussée. Même si je ne suis fan du style graphique, il est au moins original.
Avant l’annonce de cet anime, j’avais failli lire le
manga car il m’avait intriguée. Je suis donc contente de pouvoir enfin découvrir cette histoire et je compte bien entendu regarder la suite !