Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
L'amour a mille facettes est un yaoi one-shot de
NOBANA Saori disponible aux éditions
Boy's Love depuis mai.
Dès les deux premières pages, le scénario est posé. Sakura se promène dans les couloirs de la fac et passe devant Yukihira... pour vite se cacher dans un recoin tellement son cœur bat la chamade d'être passé au côté de son être aimé. Prostré et rougissant, il a eu le coup de foudre pour Yukihira à l'époque du lycée, mais n'arrive pas à se faire remarquer... cela même en passant dix fois par jour devant lui !
Sakura décide d'un stratagème pour enfin être capable d'adresser la parole à Yukihira... mais c'est finalement ce dernier qui prendra les devants ! La première moitié du manga se consacre ainsi à un jeu du chat et de la souris entre Sakura, apeuré à l'idée de parler à son amour, et Yukihira, s'amusant de l'attitude de Sakura. Ne fait-il vraiment que s'amuser, ou partage-t-il les mêmes sentiments ?
Petit à petit, les scènes deviennent plus sensuelles et sexuelles (non censurées), avec un Sakura continuant de rougir à tour de bras devant un Yukihira dominant, à l'image de la couverture. Cela n'est pas sans rappeler
Juste parce que je t'aime, que j'avais également bien aimé. Le dessin est très doux et léger, je ne peux me lasser des yeux de Yukihira qui sont tellement parfaits et hypnotisants !
Si vous êtes à la recherche d'un yaoi sans prise de tête, tendre, romantique, attendrissant, avec une pointe d'humour, foncez !