Les jeux centrés sur les mechas sont assez courants au Japon mais peu franchissent les portes de l’Occident… C’est alors que j’ai découvert cette semaine l’existence de War Tech Fighters, un jeu d’action au style japonais développé par les italiens de Drakkar Dev. Si après cet avis, il vous intéresse, sachez qu’il est disponible depuis le 27 juin en téléchargement sur PS4, Switch et Xbox One au prix de 17,99€.
War Tech Fighters est un jeu qui nous permet de prendre le contrôle d’un mecha. Ce dernier peut d’ailleurs être customisé avec de nouvelles pièces qui en plus de changer ses statistiques vont également modifier son apparence. Elles sont très nombreuses et permettent d’avoir un robot adapté à son style de jeu. Des améliorations plus générales sont également à débloquer. Visuellement, le jeu est agréable et il dispose d’une bande-originale sympathique.
Le jeu a le droit à un mode histoire dont le scénario n'est pas très intéressant mais qui nous offre une trentaine de missions, avec des objectifs qui ne sont malheureusement pas très variés. On se contentera la plupart du temps d’affronter des vagues d’ennemis ou de détruire une flotte. Heureusement, le gameplay est nerveux et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer vu le nombre d’adversaires à l’écran, même s’ils sont parfois si nombreux qu’il en devient difficile de se repérer dans l’espace. En plus de ce mode de jeu, des défis sont à réaliser et des collectibles sont cachées afin de débloquer encore plus d’améliorations.
Pour conclure, War Tech Fighters est un bon jeu d’action pour ceux qui aiment les mechas et qui ne se lassent pas trop vite d'un jeu quand il tourne un peu trop en rond. Pour son prix, vous aurez le droit à une dizaine d’heures de mechas, ce qui est doublement une bonne nouvelle tant le genre se faire rare chez nous et pour patienter d’ici la sortie de Daemon x Machina, un autre jeu du même type prévu pour septembre !