Synopsis :
Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être.
-Taifu-
Il est frustrant de voir Yamada s'interdire d'aimer Kase parce qu'elle ne conçoit pas que deux filles puissent sortir ensemble. Mais, heureusement, on comprend vite que ses sentiments envers Kase sont réciproques même si aucune des filles ne les exprime durant les premiers chapitres. Elles s'attachent l'une à l'autre, et en lisant on s'attache beaucoup à elles !
Ce premier tome permet de mettre en place avec douceur une relation qui ne peut que réchauffer notre cœur. Un simple mot ou des mains qui se touchent suffisant à faire chavirer nos héroïnes (surtout Yamada), on sent qu'une vraie relation amoureuse sera longue à mettre en place et que leur couple se construira au fil des tomes (malgré le fait que les premiers chapitres n'étaient pas destinés à la base à avoir une suite). La fin du tome 1 nous réserve tout de même une petite surprise !
Des moues gênées, de grands sourires... les expressions des personnages sont représentées avec un style souvent brouillon, qui donnent un côté léger et enfantin au manga. Il a beau être en noir et blanc, on ressent les couleurs vives des fleurs passer à travers les dessins.
TAKASHIMA Hiromi nous offre ici un premier tome tout en douceur et en légèreté, dont il émane un atmosphère mignonne et tendre. On ne peut qu'attendre la suite !