Disponible sur
Verytoon, le webtoon
Solo Leveling est également édité en format papier en France aux éditions
KBooks. Le deuxième tome est disponible depuis le 9 juin et le troisième paraîtra en septembre 2021.
Synopsis :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
SUNG Jin-Woo s'est enfoncé en solitaire dans un mystérieux donjon. Celui-ci semble être parfaitement structuré pour qu'il obtienne de l'expérience au combat et qu'il maîtrise ainsi au mieux ses nouvelles capacités. Sa vie ressemble de plus en plus à celle d'un héros de jeu vidéo : gains d'expérience, points de compétence, aptitudes à améliorer, indications sur les adversaires, fenêtres de gestion, etc.
Le fait que quelqu'un ou quelque chose de plus grand puisse jouer avec lui, au sens propre du terme, l'intrigue, mais sa survie passe au-dessus de la question pour l'instant et il n'a pas le temps de se poser pour y réfléchir. J'espère que la série explorera le thème de la réalité que je trouve vraiment intriguant et original.
Le reste du tome est assez classique.
Jin-Woo rejoint un groupe d'explorateur en free-lance, mais la cupidité de ses coéquipiers le mettra en danger et il devra utiliser une partie de sa nouvelle force. La situation financière très difficile pour notre héros et les personnes qui l'entourent me semble particulièrement critique, je ne sais pas si c'est un reflet de la situation économique sud-coréenne, mais je me questionne beaucoup sur les raisons de cette pauvreté générale qui semble régner dans l'oeuvre.
Vous l'aurez compris,
Solo Leveling m'intrigue beaucoup. Je ressors de mes lectures avec beaucoup de questions qui n'ont pas encore de réponse, nous n'en sommes qu'au début. Bien que les scènes actions de
Jin-Woo soient impressionnantes, ses adversaires sont encore trop faibles pour nous proposer des combats intenses, mais je ne doute pas qu'ils arriveront sous peu. Vivement la suite !