Disponible depuis le 9 décembre aux éditions
Panini, le 14e tome de
Demon Slayer couvre toujours l'arc du village caché des forgeurs de sabres, mais cette fois, c'est au tour des piliers d'entrer en scène !
Synopsis :
Alors que Hantengu, la quatrième lune supérieure, reste introuvable, ses avatars ont fusionné pour attaquer Tanjiro. Notre héros doit alors mener un combat particulièrement difficile... De son côté, Tokito, le pilier de la brume, a retrouvé la mémoire pendant son duel contre Gyokko et il repart à l'attaque métamorphosé !
Tanjirō et
Genya ont donné tout ce qu'ils avaient mais ils se retrouvent tout de même en difficulté face à la lune supérieure, qui a encore gagné en puissance. C'est alors que
KANROJI Mitsuri, le pilier de l'amour, arrive pour leur prêter main forte ! Si jusque-là,
Mitsuri ne nous était représentée que comme une fille un peu candide, nous découvrons ici sa véritable force et son talent au combat, largement supérieur à celui de nos héros.
Son sabre mou, tel un lasso, est assez particulier voire surréaliste. Nous découvrons également une partie de son passé ainsi qu'un petit indice sur la personne qui fait battre son coeur. Dans tous les cas, cette jeune fille qui paraissait si faible botte des culs puissance 1000, je suis impressionné.
TOKITO Muichirō, le pilier de brume, est toujours en difficulté face à la 5e lune, mais le garçon finit par faire la paix avec son passé et dévoile ainsi sa vraie force : celle des descendants de la danse du feu. J'aime beaucoup le fait que son langage ne soit pas du tout en adéquation avec son apparence. Ce personnage semblant si doux et posé, qui se met à dénigrer son adversaire, devient surprenant et drôle.
Mais malgré ce déferlement de pouvoirs, les lunes ne sont toujours pas vaincues. Rendez-vous dans le tome 15, déjà disponible depuis le 13 janvier 2021 aux éditions
Panini, pour la suite et sûrement la fin de l'arc.