Le 6e tome du manga
Final Fantasy Lost Stranger de
MINASE Hazuki et
KAMEYA Itsuki est disponible aux éditions
Mana Books depuis le 7 janvier.
Synopsis :
Toujours coincés dans l’étrange bibliothèque, Shogo et ses compagnons imaginent un plan pour rendre à Rei sa forme originelle et s’en sortir vivants. Dans leur malheur, ils ont la chance d’être accompagnés par le mystérieux Alus, un mage blanc plein de ressources et doté de pouvoirs impressionnants. Mais dans ce lieu hors du temps, comment réagiront-ils face au danger ? Leur détermination sera-t-elle assez forte pour déjouer les pièges tendus par leur monstrueux ennemi ?
Nos héros sont en bien mauvaise posture. Piégés dans un livre, pourchassés par un Byblos et, pour couronner le tout, Rei a été transformée en grenouille...
Ce tome est particulièrement sombre. Alors qu'ils essayent de tromper le Byblos, Alus, leur nouveau compagnon, semble perdre espoir en son combat, et même en la vie. Shogo devra déployer toute sa diplomatie s'il veut lui faire entendre raison, mais les arguments de Alus sont pesants et sincèrement tristes, notre héros réalise qu'il ne le connait pas si bien que ça... Et la tournure que prennent les événements n'est pas là pour arranger les choses.
Néanmoins, il semblerait que Rei va enfin être mise en avant dans le prochain tome. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup mais qui est trop en retrait depuis le début. Je suis vraiment impatient d'en découvrir plus sur cette énigmatique elfe.