Comment défier le destin est un manga de
YOSHIO Akira, disponible aux éditions
Boy's Love depuis le 20 janvier 2021. Il s'agit d'un spin-off du manga
Le fil du destin, dont nous avions rédigé un avis ici :
Le fil du destin - Et si vous pouviez voir l'amour ?
Synopsis :
Kamisawa Kaoru peut voir et couper les fils du destin qui lient chaque être humain à ses relations, qu'elles soient haineuses ou pleines d'amour. C'est en vendant ce type de service qu'il rencontre Hara, beau, gentil et très doué au lit... Mais Kaoru a un problème : à son petit doigt ne pend aucun fil rouge associé à l'amour, et il sait bien que Hara, comme tous les autres, va finir par trouver son âme soeur loin de lui. Hara le convaincra-t-il de braver le destin à ses côtés ?
Dans
Comment défier le destin, nous suivons Kaoru, un exorciste capable de voir les fils qui unissent les gens. Ce que nous ne savions pas dans
Le fil du destin, c'est qu'il n'a pas (ou ne les voit pas) ses propres fils ce qui lui fait penser qu'il est condamné à vivre seul et à souffrir d'une rupture inévitable s'il s'attache à quelqu'un.
Mais il fait la rencontre de Hara, un salaryman cachant une fougue sans pareille derrière un visage calme et sérieux. Tombant sous le charme l'un de l'autre, seule la peur de l'abandon empêche Kaoru de se livrer à ses sentiments.
Ce statuquo dans la relation entre les deux hommes, devenus sexfriends, est loin d'être lassant. Entre deux scènes de sexe, nous en apprenons plus sur Kaoru, son pouvoir et sa famille. Je regrette seulement que nous ne voyons jamais le monde à travers ses yeux. Son univers rempli de fils unissant chaque personne doit être à la fois beau et inquiétant.
Comment défier le destin est une belle histoire d'amour et d'espoir, portée par les dessins de
YOSHIO Akira dont j'apprécie particulièrement le chara-desgin. La romance entre deux héros est belle par ses embûches mais surtout l'optimisme et la détermination dont ils font preuve.
Comment défier le destin est une oeuvre que je recommande et
YOSHIO Akira une autrice à suivre.