Sayonara Game est un manga one-shot de
MINADUKI Yū, mangaka qui nous avait déjà charmés avec son titre
Un oisillon sur le rivage sur lequel vous pouvez retrouver notre avis ici :
[Yaoi] Un oisillon sur le rivage - Une oeuvre touchante.
Sayonara Game est disponible aux éditions
Boy's Love depuis septembre 2020 et est à l'origine de deux autres séries :
Change World en 2 tomes, la suite directe du one-shot, et
Love Nest, un spin-off également terminé en 2 volumes. Ces deux œuvres arriveront prochainement aux éditions
Boy's Love.
Synopsis :
Ikuo Arimura, vice-capitaine de son équipe de baseball à l'époque du lycée, retrouve par hasard Yôsuke Itô, un ancien camarade du club, lorsqu'il engage un professeur particulier pour sa petite soeur Nana. Arimura ne se rappelle pas très bien d'Itô, un jeune homme effacé de deux ans plus jeune que lui, mais Itô, de son côté, se souvient parfaitement d'Arimura, et semble même nourrir pour lui de profonds sentiments. Pris par surprise lorsqu'il le découvre, Arimura demande à Itô de sortir avec lui. Mais de nombreux obstacles se dressent sur le chemin de leur amour... Arimura, qui a toujours été un coureur de jupons, éprouve-t-il réellement des sentiments amoureux pour Itô ? Est-il prêt à mettre en péril sa relation avec sa propre petite soeur qui, de son côté, a eu un coup de foudre pour son nouveau professeur particulier ?
Sayonara Game nous fait suivre une romance naissante sur le tard. Bien que vivant toujours avec sa mère et sa sœur, Ikuo Arimura est déjà entré dans la vie active. Quant à Yôsuke Itô, il va bientôt obtenir son diplôme universitaire. Alors que Itô est tombé amoureux de son senpai au lycée, et qu'il vit toujours, depuis, avec ces sentiments, Arimura ne s'est jamais vraiment posé de questions sur son orientation sexuelle. La romance entre les deux hommes s'installe petit à petit, naturellement et tout en douceur.
Le plus grand problème que notre couple devra surmonter, c'est la gentillesse de Arimura. En effet, l'homme a toujours vécu avec pour principe de ne pas blesser les personnes qui l'entourent, et pour cela il fait toujours preuve d'une grande gentillesse et essaye de s'adapter aux attentes de son interlocuteur. Le problème est que ce comportement donne l'impression à son conjoint qu'il subit les moments passés ensemble et qu'il laisse un fossé entre eux. La sœur de Arimura lui fera d'ailleurs remarquer que c'est pour cela qu'il n'a jamais gardé ses petites-amies.
Sayonara Game est un manga
tranche de vie dans lequel deux jeunes hommes se rapprochent peu à peu, laissant le temps à leurs sentiments de leur montrer la voie, mais aussi de grandir en comprenant les erreurs dans leur comportement, dont les détails, même anodins, peuvent tout changer : montrer un peu plus ses envies pour réduire le fossé que l'on crée, sourire plus souvent pour détendre l'atmosphère...
La douceur et la bienveillance de Ikuo Arimura et Yôsuke Itô sont très agréables à suivre, et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans
Change World, qui arrivera prochainement en France aux éditions
Boy's Love.