Le 14e tome du manga
Ultraman, disponible depuis le 20 août aux éditions
Kurokawa, marque le début d'un nouvel arc. Les événements de New York sont maintenant terminés et nos héros sont de retour au Japon, de même pour Rena qui cherche des explications à ce qui lui arrive. Après un court moment de flottement, l'action reprend rapidement avec l'intervention de Kotaro, alias Taro.
Synopsis :
Les tensions entre humaines et extraterrestres exilés sur Terre sèment le chaos à travers le monde. Les ruines fumantes de Hong Kong témoignent des dangers qui attendent l'humanité. De retour de New York, Rena va rendre visite à Shinjirô pour lui faire part d'un terrible secret...
Loin d'être un enchaînement de combats sans fin ni fond,
Ultraman met en avant la lutte de réfugiés, ici extra-terrestres, et leur sentiment d'abandon face aux humains qui, bien que leur accordant refuge et asile, ne les considèrent pas à leur juste valeur. Une toile de fond qui s'avère donc être intéressante et mature.
Niveau dessin, c'est toujours un plaisir d'ouvrir un tome du manga
Ultraman. Les planches de
SHIMIZU Eiichi et
SHIMOGUCHI Tomohiro sont magnifiques, soignées et détaillées. On ne peut qu'applaudir le travail des deux mangakas, qui font preuve d'un réel talent pour le mecha-design et la mise en scène. Chaque armure et chaque extraterrestre est original et reconnaissable. Les combats sont dynamiques et fluides, et on sent toute la puissance et la rapidité des actions.
Ainsi,
Ultraman continue d'être un
must have du manga d'action et de science-fiction, qui saura ravir les fans de la franchise méconnue en France, et surtout les nouveaux venus dans cette saga.