Takaga Fukuen est un manga de
MITA Homuro disponible depuis septembre 2017 aux éditions
Boy's Love. Il contient deux histoires :
Takaga Fukuen en 3 chapitres et une histoire bonus, ainsi que
Une Erreur Idiote en 2 chapitres.
Synopsis :
Manager à l’étage d’un grand magasin, Takehara mène une vie banale bien que confortable. Mais son univers bascule lorsqu’un matin, on lui présente un de ses nouveaux collègues, un certain Amemiya. Alors, les souvenirs resurgissent et Takehara se rappelle cet amour de jeunesse qui le hante en rêve depuis bientôt vingt ans… Ils se sont quittés dans des circonstances obscures, parviendront-ils à se réconcilier ?
Takahara et Amemiya sont deux trentenaires qui ont perdu contact après avoir eu une aventure ensemble au lycée. Si l'un n'a jamais pu oublier l'autre, Takehara rêvant encore parfois de cette époque, Amemiya quant à lui semble avoir une certaine animosité envers son ex-petit ami. L'histoire sera centrée autour de cette différence de ressenti à propos de leur ancienne relation.
Nous suivrons ainsi les tentatives de rapprochement de Takehara qui essaiera de faire parler Amemiya, ainsi que leur passé commun dans l'équipe de basket du lycée et le secret se cachant derrière tout cela.
Takaga Fukuen est une histoire assez simple, portée par les traits de
MITA Homuro qui font très bien ressortir l'environnement adulte des personnages.
Une Erreur Idiote est une histoire un peu plus ambiguë. Chigira est un étudiant qui a été séquestré puis violé par un homme masqué. Depuis, il reçoit quotidiennement un message "d'amour" dans sa boite aux lettres. Mais alors qu'il a signalé la situation à la police, pourtant sans grand espoir, il s'avère que le jeune homme est en réalité excité par la situation.
Nous découvrons ainsi la psychologie de Chigira, torturé par son propre comportement qu'il trouve lui-même déplacé, mais également par son mensonge lors du témoignage qu'il a fait à l'époque concernant son agresseur. Il finira par rencontrer un homme étrange, brutal et vulgaire qui s’avèrera être un policier en charge d'une enquête sur un violeur. D'après son mode opératoire, il pourrait bien s'agir de l'homme qui a violé Chigira.
Si la conclusion de l'histoire arrive assez rapidement,
MITA Homuro parvient à donner une certaine profondeur à son protagoniste principal, mais surtout à créer un personnage de policier atypique et attachant malgré son comportement à la limite du ripou.