Et demain, ce sera quoi ! est un manga de
YAMAMOTO Kotetsuko publié dans le magazine
ihr hertZ de
Taiyō Tosho et comptant actuellement 5 tomes. Les 4 premiers tomes sont disponibles en France aux éditions
Boy's Love.
Synopsis :
À cause de sa mère un peu excentrique, Kirara est élevé comme s'il était une fille. À neuf ans, l'année où il gagne un concours de beauté, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Ken et Kyôichi Tosayamada ; les deux frères sont beaux et cools, et pour ne rien gâcher, ils savent se battre ! Kirara éprouve instantanément une profonde admiration pour eux, au point de se mettre à les suivre partout. Quelques années plus tard, alors que les frères Tosayamada ont gagné le surnom de "chiens enragés", Kirara a lui aussi grandi, mais au lieu d'être un garçon viril et fort comme il en rêvait, il est devenu encore plus beau et délicat. Pour ne rien arranger, il se rend compte petit à petit qu'il éprouve des sentiments pour Ken... mais lorsqu'il apprend par hasard que celui-ci est dégoûté par l'homosexualité, il réalise qu'il faudra qu'il garde le secret le plus absolu sur ses sentiments !!
Kirara est un personnage attachant, qui malgré toute la volonté qu’il met à vouloir devenir viril, ne parvient jamais à ses fins. Tout le monde ne peut s’empêcher de le trouver mignon, et le fait qu’il ait un bon fond, ne ratant jamais un seul cours et n’étant jamais en retard, ne l’aide pas dans cette tâche.
Kyoichi et Ken sont plus en demi-teinte : si leur côté taciturne les rend cools, les jeunes garçon ont un langage très dur envers leur père, à qui ils reprochent son homosexualité et le fait d’avoir brisé leur famille pour une amourette. Ils ont des mots très dur envers lui pour cela, alors qu’au moins l’un d’eux est homosexuel également.
Un des gros points forts du manga est de nous faire suivre l’évolution de Kirara de la primaire jusqu’au lycée, partant d’un jeune écolier efféminé cherchant à devenir plus viril, qui devient peu à peu un lycéen toujours prêt à en découdre, conscient de ses sentiments pour Ken mais préférant les garder pour lui.
Sous ces histoires assez simplistes avec un triangle amoureux entre Kirara, Ken et Omaeda, le scénario devient plus intense lorsque l’on découvre l'aversion de Ken et de son frère pour l’homosexualité de leur père. De nombreux personnages viendront s’ajouter au schéma de base pour donner une histoire plus concrète. Certaines relations deviennent plus simples et naturelles quand d’autres se complexifient, ajoutant des quiproquos et des doutes dans les sentiments et désirs de Kirara et Ken. Le tout se déroulant alors que l’ombre de l’homophobie plane toujours sur les lycéens.
Attention SPOILS
Nos deux jeunes héros se sont finalement avoué leurs sentiments réciproques : l’histoire prendra-t-elle un nouveau tournant ? Vivront-ils cet idylle cachés, craignant la désapprobation de Kyoichi, ou affronteront-ils le regard des autres ? Mais ce regard est-il plus dangereux que King, le terrifiant coq gardant son territoire à proximité de leur lycée ? Vous le saurez dans le 5e tome, qui arrive début janvier en France aux éditions
Boy's Love !