Synopsis du tome :
Tanjiro a réussi à vaincre le démon aux tambours contrôlant l'étrange demeure. Le "calme" revenu, il est temps pour nos héros d'en apprendre plus sur ce mystérieux garçon au masque de sanglier, d'autant plus qu'ils devront faire équipe avec lui pour leur prochaine mission.
Nous en apprenons enfin un peu plus sur ce mystérieux garçon à tête de sanglier. Et je dois dire qu'après Zenitsu, HASHIBIRA Inosuke est une bouffée d'air frais. Son cotés "over the top", toujours à foncer tête baissé, couplé à sa vantardise, le rend comique. Et la rivalité qui naîtra entre lui et Tanjiro prête à sourire, principalement parce qu'elle est à sens unique, notre héros n'étant pas intéressé par ceci : au contraire, il est attentionné envers Inosuke et essaye de le calmer.
De plus, la très nette supériorité du pourfendeur poussera Inosuke a toujours vouloir prouver qu'il peut faire les même chose voire même mieux, cachant ainsi très mal l'admiration que porte notre nouvel ami envers Tanjiro...
Mais revenons au scénario : les nouveaux démons s'opposant à nos héros se révéleront être une famille de démon-araignées, et, n'étant pas moi-même un grand fan des araignées, je dois dire que voir des humains transformés en tête à 8 pattes ou des araignées géantes avec une tête humaine juste avant de dormir n'a pas été ma meilleure expérience.
En tout cas, ces démons s'avèrent être de redoutables adversaires pour nos héros. Parviendront-ils à vaincre le patriarche de la famille ? Réponse dans le prochain tome, qui sortira à la fin du mois !