Cette chronique concerne les tomes 25 et 26 de Kingdom qui nous ont été fournis par Meian. Merci à eux.
/!\ Cette chronique comporte des révélations sur les précédents volumes du manga. Vous pouvez retrouver les précédentes chroniques dédiées au manga sur notre site.
Kingdom, c'est un rythme de publication très rapide et, pour ne pas s'y perdre, nous allons aujourd'hui vous parler des tomes 25 et 26 du manga. Comme toujours et avant d'entrer dans les détails, une petite présentation de l'oeuvre et de son éditeur s'impose.
Meian est un éditeur ayant vu le jour en 2018 mais qui n'est pas si inexpérimenté que ça, puisqu'il s'agit d'une filiale de la société
IDP. Vu qu'il reste encore de nombreux tomes à sortir avant de rattraper le Japon, l'éditeur sort le manga à un rythme élevé : quatre tomes tous les deux mois, exception faite du lancement avec deux volumes. Un abonnement est proposé afin de recevoir chaque volume directement chez soi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié :
https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html. Pour ceux qui souhaitent les acheter en librairie, sachez que c'est également possible.
Avant de parler du manga en lui-même, un petit historique s'impose. Au Japon,
Kingdom est dessiné et scénarisé par
HARA Yasuhisa depuis 2006 dans le
Weekly Young Jump. Son 55
e volume est disponible depuis le mois d'août 2019 aux éditions
Shūeisha. En
2012 et
2013, deux séries animées par le studio
Pierrot ont été diffusées mais elles sont malheureusement inédites en France.
Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l'un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l'État de Chu n'est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu...
Synopsis du tome 25 par Meian
Les dernières pages du 24e volume de
Kingdom nous laissaient sur l'entrée des guerriers de l'État de Chu sur les terres de l'État de Qin. Une fin qui nous promettait une suite pleine d'action avec une nouvelle guerre contre des adversaires jamais affrontés jusqu'à présent. Cette promesse est largement tenue mais pas de la façon dont on pouvait l'imaginer. En effet les premiers chapitres du 25e tome nous montrent que nous n'avions que le début d'une intrigue qui est bien plus surprenante. Les plans de Riboku, le premier ministre de Zhao, sont rapidement dévoilés et ce pour notre plus grand plaisir ! Sans trop en dire puisqu'il serait dommage de vous gâcher cette découverte, nous avons affaire à de nouvelles alliances nouées dans le but de nuire à Qin. Pour la première fois depuis le début du manga, l'État de nos héros se retrouve attaqué, une situation qui change la stratégie militaire à adopter. Une période de crise qui va marquer le retour de nombreux généraux de l'armée de Qin découvert par le passé.
Au fil des pages des volumes 25 et 26,
HARA Yasuhisa va une fois de plus nous montrer à quel point son trait est de qualité et fourmille de détails. Jamais une guerre n'aura impliquée autant de soldats dans le manga et l'auteur réussit à nous le faire ressentir sur chaque case puisque sur certaines, on aperçoit clairement des centaines de guerriers qui s'affrontent ! Ce qui n'empêche pas de retrouver les détails des armures pour les soldats dessinés en arrière-plan. De plus, les traditionnels duels des plus gradés d'entre eux sont, comme toujours, présents. Les focus sur ces derniers sont toujours l'occasion de montrer la puissance de ces hommes qui se battent jusqu'à leur dernier souffle et l'on en prend évidemment plein les yeux !
Avec ces deux tomes,
Kingdom entre dans un nouvel arc scénariste qui fait d'ores et déjà ses preuves ! À l'issue de celui-ci, la situation géopolitique de la Chine devrait changer mais nous n'en sommes pas encore là. En attendant, nous aurons sûrement le droit à plusieurs pirouettes scénaristiques et batailles développées avec talent par
HARA Yasuhisa. La lecture de la suite ne s'est jamais faite autant attendre tant l'on dévore les chapitres avec passion, et ça tombe bien puisque les volumes 27 à 30 du titre sont disponibles depuis peu de temps ! Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour la chronique des tomes 27 et 28 !