Le Futur avec toi (2 tomes) est la suite de
Encore une nuit blanche (3 tomes) de
YAMAMOTO Kotetsuko. Les deux séries sont disponibles chez
Boy's Love.
Avant toute chose, un rapide retour sur
Encore une nuit blanche s'impose. Rikiya, 18 ans, étudiant n'a encore jamais eu de petit ami et décide de s'inscrire sur un site de rencontres. Dans un contexte inattendu, il invoque un démon, Endo, puis en tombe amoureux. Par la suite, Goro, également à la fac, et Verde, le démon fiancé d'Endo, font leur apparition.
J'avais été étonné de l'âge du protagoniste, étudiant de 18 ans, car à la vue des pochettes, je m'attendais à une histoire de collégiens. J'étais ressortie du récit en me disant que le couple Goro / Verde aurait été plus intéressant à suivre, plus attendrissant que celui formé par Endo et Rikiya, et c'est justement sur ce couple que l'autrice
YAMAMOTO Kotetsuko va s'attarder dans la série
Le Futur avec toi.
J'ai malheureusement été vite refroidie, le jeune couple Goro / Verde devenant vite agaçant, avec beaucoup de mièvrerie et de naïveté qui les entoure. La présence de Endo et Rikiya apporte ainsi l'effet inverse que dans la première série, Endo étant un démon sûr de lui et plutôt cassant, ce qui coupe court à un peu trop de guimauverie. J'ai également été un peu déconcertée par la présence de pages bonus entremêlées dans la vraie histoire, qui amène une certaine confusion (dans le premier tome uniquement).
Néanmoins, de nouveaux enjeux se dévoilent, avec l'apparition d'un nouveau démon, promis à Verde, qui voudra en découdre avec la petite troupe. Ces quelques rebondissements agrémentés de longs passages dans le monde des démons apportent un peu d'action et de contexte au scénario.
Le Futur avec toi nous apporte donc davantage qu'une histoire centrée sur Goro et Verde, puisqu'elle apporte une vraie suite à
Encore une nuit blanche.