Synopsis du tome :
Yuna et Akari sont deux collégiennes vivant dans le même immeuble. Bien que leur amitié soit encore naissante, elles souhaitent toutes deux comprendre et aider l'autre en ce qui touche à l'amour.
Yuna croit au prince charmant et attend qu'il tombe devant lui par hasard, alors que Akari, elle, n’hésite pas à forcer le destin en restant proche des personnes en qui elle tient pour ainsi créer peu à peu des sentiments.
Je vous le dis tout de suite, je ne pense pas être la cible du manga, ce qui a diminué mon intérêt pour le titre.
Première chose que l'on remarque, la qualité des dessins, ceux-ci sont très propres et les yeux des personnages féminins sont vraiment très beaux.
En ce qui concerne l'histoire, dans la préface, l'autrice, Io Sakisaka, nous explique qu'elle a voulu créer une histoire sur deux héroïnes et leurs visions différentes de l’amour, sans pour autant mettre plus en avant l'une que l'autre. Je ne suis pas sûr que l'exercice soit réussi a 100%, même si le tome parle beaucoup des deux protagonistes, nous suivons plus Yuna que Akari. De même pour les histoires d'amour, Akari a déjà un petit ami de base, alors que Yuna découvrira ces sentiments. Et même si la relation sentimental de Akari évolue avec le temps, l'histoire de Yuna semble plus intéressante.
Toutefois, la révélation en fin de tome, fait grandement changer la vision des événements que nous venons de suivre et relance notre intérêt pour la suite.