Synopsis du tome :
Dans un monde où humains et vampires vivent les uns à côté des autres... Nous suivons Tsukasa, une étudiante préparant son mémoire, dont l'ami, Akimura, s'est révélé être un vampire coupable de 3 meurtres. Tsukasa sera sauvée par Anzai Yûki, un policier mi-vampire mi-humain. Les deux personnages vont développer une certaine attirance l'un pour l'autre...
Je dois avouer que suite au visionnage du premier épisode de l'adaptation animée, j'ai traîné des pieds pour commencer à lire ce tome, et... oh mon dieu, quelle claque !!
Ce tome est juste... parfait. Malgré des dessins minimalistes (très peu de décor) et un chara-design pas toujours raccord d'une case à l'autre, on passe très vite outre grâce au scénario.
Celui-ci est vraiment bien ficelé, abordant beaucoup de sujets :le racisme humain-vampire, la haine de certains vampires pour ce qu'ils sont, le contexte global des relations humains-vampires qui nous est d'ailleurs très bien décrit. Et pour ajouter une dernière pierre à l'édifice, la romance entre nos deux héros est réaliste et très humaine, on les voit se rapprocher, discuter, commencer leur vie ensemble, un quotidien très terre à terre dans ce milieu de fiction.
Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce tome tellement il vaut le coup !