La petite princesse et la forêt enchantée, est un light novel écrit par
TOKINO Tsubaki sur des illustrations de
KONNO Takashi. Cette histoire en un tome a été éditée au Japon par
Seiunsya et est disponible en France au format numérique et papier chez
LaNovel Édition.
Synopsis :
Un vieux chevalier et un sage dragon font équipe afin de protéger la seule survivante de la famille royale, la jeune princesse Lala. Ensemble, ils affronteront Siegfried, le vil Seigneur Ambition qui a provoqué une révolte au sein du royaume !
Une princesse, un chevalier et un dragon.
Des fées, une sorcière et un noble malfaisant.
C'est un conte pour adulte à la fois nouveau et familier qui débute dans une forêt sous la pluie.
La petite princesse et la forêt enchantée possède une forte ambiance de conte de fées, avec une jeune princesse devant vivre avec un chevalier et un dragon dans une forêt où sa marraine la fée à transformé un arbre en maison douillette. Mais alors que je commençais à me dire que j'étais peut-être un peu trop vieux pour ce genre d'histoire, l'auteur,
TOKINO Tsubaki, nous surprend en faisant prendre un virage plus sombre à l'histoire —
au point où pour parler du livre autour de moi, je l'ai surnommé "la princesse et les enfants morts".
Si la relation entre le chevalier et le dragon me rappelle un peu le film
Cœur de dragon, les piques qu'ils se lancent ne laissent pas moins transparaître l'amitié et le respect qu'ils ont l'un pour l'autre. De plus, la connexion entre les deux êtres via l'écaille est bien utilisée, se renforçant peu à peu et permettant au chevalier et au dragon de s'échanger leur force et ainsi dépasser leurs limites.
Les scènes d'action sont très agréables à lire. La détermination et le talent du chevalier Gideon sont très bien retranscrits, accompagnée des illustrations de
KONNO Takashi collant très bien à ce que je m'imaginais. Le chapeau usé de Gideon lui donne une allure de cowboy, la flamme du dragon accentue le grandiose de la scène. Le tout donne des scènes captivantes et dynamiques.
Avec
La petite princesse et la forêt enchantée,
TOKINO Tsubaki nous propose une histoire s'apparentant aux contes de fées avec son lot d'émerveillement, de simplicité, mais aussi de violence, le tout nous donnant une morale toujours efficace :
le courage est en nous. Si vous êtes à la recherche d'une lecture à la fois mature et nostalgique, lisez
La petite princesse et la forêt enchantée, vous ne le regretterez pas.