Solo Leveling est le premier webtoon disponible sur
Verytoon à sortir au format papier aux éditions
KBooks. Le premier tome est disponible depuis le 7 avril, proposé dans une édition couleur avec un découpage retravaillé afin de mieux coller au support.
Synopsis :
Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver la parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. La solution ? Les chasseurs !
Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons dimensionnels pour combattre les créatures qu’ils abritent, et y collecter des trésors...
Solo Leveling nous plonge dans un monde similaire au nôtre mais où des failles vers des donjons remplis de monstres s'ouvrent un peu partout. Heureusement, des chasseurs, des humains possédant des classes typées jeu vidéo (aventurier, guérisseur, etc) y sont alors envoyés pour vaincre le boss pour que la faille se referme mais surtout pour y gagner des récompenses.
Nous découvrons Jinwoo, un aventurier de bas niveau, sa faiblesse en faisant la risée du secteur. Mais le garçon doit faire ce travail dangereux s’il veut pouvoir payer les frais d’hospitalisation de sa mère. Le donjon que va explorer le groupe dont fait partie notre héros va devoir faire face à un événement inédit et mortel.
Par son héros faible et dénigré de tous,
Solo Leveling fait penser à
DanMachi - La Légende des Familias ou
Arifureta - de zéro à héros !. Les règles qui régissent le monde sont encore assez floues. Que sont vraiment ces portails ? Comment devient-on un chasseur ? Les réponses viendront sûrement par la suite.
Le dieu que doit affronter le groupe est particulièrement terrifiant, son sourire hantera quelques-unes de vos nuits.
Si l'on devait citer un défaut,
KBooks a souhaité faire un effet en plaçant plusieurs pleines pages de suite avec la tête de la statue du dieu Carthenon, sauf que l'image de base pour la page 44 devait être trop petite car le rendu est pixélisé, dommage...
La nouvelle direction que prend le manhwa à la fin de l'œuvre est encore plus intrigante et me fait me questionner sur la réalité du monde qui nous est décrit depuis le début. Ce qui me fait dire que tout ceci n’était qu’une mise en place pour les futurs épreuves qui attendent Jinwoo. Vivement la suite pour voir ce qu'il en retourne !