Le premier tome de la comédie romantique
Hana l'inaccessible de
MURATA Kōji est disponible aux éditions
Meian depuis le 20 novembre 2020. Le second tome paraitra le 21 janvier 2021.
Synopsis :
La carte maîtresse du fabricant de confiseries traditionnelles Mitsubachi se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans. Cette jeune femme, aussi belle qu'inégalable, fait rêver par son côté inaccessible. Mais derrière cette image de perfection, Hana cache en réalité un secret. Elle n'a absolument aucune expérience en matière d'amour et réagit toujours comme une jeune écolière. Pas facile alors d'avouer ses sentiments à Tsuyoshi Yowaki, un autre employé de la société. Ce qu'elle ignore, c'est que cet amour est réciproque ! Ils désirent s'avouer leurs sentiments sans y parvenir !
Si l'on présente
Hana l'inaccessible comme étant l'histoire d'une femme et un homme qui s'aiment mais qui n'osent pas se l'avouer, vous pouvez penser à
Kaguya-sama: Love is War. Et si vous traînez un peu sur notre Discord (
un lien d'invitation sauvage apparait : discord.gg/tyRMmW9), vous savez que je n'ai pas du tout accroché à l'anime, et pourtant !
La lecture de
Hana l'inaccessible m'a beaucoup plu, chaque chapitre propose une situation gaguesque ou une légère avancée dans la compréhension des personnages. Les chapitres sont très courts, 8 pages, permettant d'aller à l'essentiel et de vite avoir la chute des histoires : pas le temps pour la lassitude !
YOWAKI Tsuyoshi est un personnage intéressant, dessiné avec un visage enfantin. On sent qu'il essaye de faire au mieux mais qu'il n'a aucun talent, si ce n'est sa persévérance dans son travail. Ses réactions face à
AMAI Ichigo en sont d'autant plus drôles.
En ce qui concerne
TAKAMINE Hana, le personnage est séduisant. Même sans l'appui des dialogues, on sent qu'elle est responsable, sérieuse et compétente. Les efforts vains qu'elle déploie pour essayer de se rendre plus mignonne et douce, pensant que
Tsuyoshi préfère les filles comme cela, la rend vraiment attachante. Un petit point négatif personnel, je ne suis pas fan des expressions d'extase pleines de paillettes dans les yeux, mais bon... je pense que certaines personnes trouveront ça mignon ou drôle.
Hana l'inaccessible est un manga séduisant proposant des scènes courtes avec une chute bien sentie et drôle. La dynamique entre les personnages fonctionne bien et leur relation semble avancer petit à petit dans le bon sens, j'ai hâte de lire la suite !