Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Le second tome du manga
Pinsaro Sniper est disponible depuis le 10 septembre aux éditions
Meian dans la collection
Daitan!. Rappelons que cette collection s'adresse à
un public averti,
Pinsaro Sniper contenant de nombreuses scènes de sexe et une violence graphique pouvant heurter le jeune public.
Synopsis :
Yuki est fille de salon rose, mais aussi tueuse à gages. Cependant, le salon Paradise Eve, où elle travaille, se retrouve face à un grave danger après la visite de Yû Kiriya, un tueur lui aussi connu pour sa dextérité.
Avec ce second tome de
Pinsaro Sniper,
TABE Kōji montre une nouvelle fois sa maîtrise de la composition des planches. Les pages sont simplement magnifiques, à la fois dynamiques, soignées et fluides. Au fil des chapitres, l'auteur s'approprie des scènes cultes de films et séries (qu'il nous détaille dans les bonus en fin de tome). Je n'ai malheureusement pas vu la série de sentai
Lupinranger vs Patranger, mais les scènes de combat ont l'air d'y être épiques, si l'on en croit
TABE Kōji.
Côté scénario, le tome souffre malheureusement du même problème que dans le premier tome. Le déroulé de la phase d'action fait trop précipité : après la prestation de Yuki dans le salon, elle et ses acolytes arrivent directement sur le champ de bataille, prêts à l'action. Et bien que celle-ci soit extrêmement imaginative et puissante, j'aurais aimé un peu plus de longueur, afin de faire respirer les événements en mettant en contexte les déplacements des personnages.
De plus, même si nous avons le droit à une affaire s'étirant sur 3 chapitres, il ne semble toujours pas y avoir de fil rouge, si ce n'est l'existence de l'employeur de Yuki, pour nous accrocher pleinement au récit.
Ce second tome de
Pinsaro Sniper reste une réussite encore meilleure que le premier tome.
TABE Kōji fait preuve d'une grande maîtrise de son art et se fait plaisir en proposant des planches sublimes et une action jouissive. La série est un must qui vous en mettra plein la vue.