Une seconde bande-annonce de Moriarty The Patriot (Yūkoku no Moriarty) a été mise en ligne il y a quelques heures par la société de production Bandai Namco Arts. Elle est dédiée à la suite de la série qui est diffusée depuis le 11 octobre au Japon et en France via Wakanim. Une seconde partie est prévue pour le printemps 2021.
Moriarty The Patriot est animé par le studio Production I.G et est réalisé par NOMURA Kazuya (Sengoku Basara, Joker Game ou encore Run with the Wind). La structure scénaristique de la série est gérée par KISHIMOTO Taku (Haikyû!!, Erased ou encore Case File N°221 : Kabukichô) et ZAPPA Gō (Beatless, We Never Learn ou encore Ahiru no Sora). Le poste de character designer est occupé par ŌKUBO Tōru (Sengoku Basara et Tokimeki Restaurant ☆☆☆ Miracle6). La composition musicale est assurée par TACHIBANA Asami (Haikyû!!, Gundam Build Fighters Try ou encore Darling in the FranXX).
Moriarty est un manga scénarisé par TAKEUCHI Ryōsuke (All you Need is Kill) et dessiné par MIYOSHI Hikaru (Inspecteur Akane Tsunemori) dans le Jump SQ. Depuis 2016, 13 volumes ont été commercialisés par Shūeisha. En France, ses 8 premiers tomes sont disponibles aux éditions Kana.
Synopsis :
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique.
Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que… la mort !