Alors que leur premier titre, Comment ne pas t'aimer, est paru cette semaine, le récent label manga de Black Box annonce deux nouvelles séries pour les mois d'août et septembre 2013. Comme pour leur premier titre il s'agit de shōjo datant des années 80 et toujours de la même auteure, YOSHI Masako.
Le one-shot a été pré-publié dans le magazine Margaret de Shūeisha en 1985, il paraîtra courant août 2013 en France chez Black Box au prix de 10,90€.
Synopsis :
Aoi Oikawa n'est pas ce qu'on appelle une fille très engageante. Elle n'aime pas la musique, le sport, et même les études. Pour elle, les autres ne sont que des éléments extérieurs à sa propre vie et ne l'influencent pas. Non, la seule chose qui l'intéresse finalement, c'est Akira un autre élève dont elle est secrètement amoureuse.
Mais son comportement ne lui attire pas la sympathie des autres. Et si elle veut Akira, elle devra se faire aimer de lui et des autres élèves. Mais est-ce possible quand on cache soi-même un lourd secret ?
La série, pré-publiée dans le magazine Margaret de Shūeisha en 1984, est terminée au Japon avec 4 tomes et seront compilés en deux tomes de 400 pages pour la version française, le premier tome paraîtra courant septembre 2013 en France chez Black Box au prix de 20€.
Synopsis :
Musubu Ishimaru, surnommée Boo, est lycéenne. Elle vit chez sa sœur Tsugumi et son mari Kei-ichi depuis le départ de leurs parents à l'étranger. Elle ne se sent pas toujours aimée dans cet environnement, persuadée que même sa petite nièce âgée de quelques mois la déteste !
Un jour, alors qu'elle doit la promener, elle rencontre Manabu, un élève Kei-ichi. S'il se montre un peu entreprenant, elle ne ressent pas du tout la même chose pour lui. Elle pense plus à sa relation avec sa sœur qui se dégrade. Elle décide alors de partir s'installer chez sa meilleure amie.
C'est le début d'une émancipation qu'elle souhaitait depuis longtemps. Mais n'agit-elle pas seulement par égoïsme ? Et puis, pourquoi se met-elle aussi à penser de plus en plus à Manabu, ce garçon qui lui est pourtant si antipathique ?