Crunchyroll a révélé dans la nuit d'hier la diffusion en simulcast du spin-off de la franchise WIXOSS dont ils ont déjà diffusé les deux premières séries, Lostorage incited WIXOSSdébute aujourd'hui au Japon et sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque vendredi à 19h35. Les deux précédentes séries WIXOSS sont toujours disponibles gratuitement à cette adresse.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio J.C. STAFF, SAKURABI Katsushi (Tsukihime, Shigofumi, Flying Witch) en est le réalisateur, TSUCHIYA Michihiro (PriPara, Classicaloid) s'occupe de la structure scénaritique de la série, le design des personnages est fait par SATŌ Takamitsu d'après les croquis préparatoires de SARACHI Yomi et les musiques sont composées par IUCHI Maiko (To Aru Index/Railgun, Heavy Object, Rewrite).
Le concept Wixoss (prononcer « wi-cross ») est basé sur un jeu de cartes développé au Japon par Takara Tomy. En plus de cette série, la franchise a déjà eu le droit à deux séries animées en 2014 (saison 1 et saison 2) et a un film d'animation début 2016. De nombreuses adaptations manga ont aussi vu le jour au Japon.
Synopsis :
Suzuko Homura revient habiter à Ikebukuro, là où elle a grandi. Elle se réjouit de retrouver l'amie qu'elle avait laissée, Chinatsu Morikawa. Mais une fois arrivée dans son lycée, elle a du mal à s'intégrer. Afin de se faire des amies, elle décide d'acheter des cartes du très populaire jeu Wixoss. Elle se retrouve alors en possession d'une carte spéciale qui lui permet de mener une bataille dans une autre dimension inaccessible aux humains.
Suzuko devra se battre pour prendre le contrôle de cinq pièces renfermant des souvenirs. Elle y retrouvera également son amie Chinatsu. Si elle parvient à réunir les pièces, elle pourra quitter le jeu. Sinon, elle sera punie…