Alors qu'en juillet dernier lors de Japan Expo, Wakanim et @Anime avaient annoncé la diffusion en simulcast et la sortie en DVD/Blu-ray de la série Drifters, la série revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une première en France du côté de l'animation, en effet la série sera diffusée en simulcast J+1 sur la chaîne de télévision J-One directement en doublage français (VF) ! Elle commence aujourd'hui au Japon et sur Wakanim.tv en VOSTFR, la VF sera quant à elle disponible à partir du 15 octobre à 22h30 sur J-One avec les deux premiers épisodes et 14 jours plus tard sur Wakanim.
À noter que Drifters est la seconde série concernée cet automne par le nouveau système payant de Wakanim, elle ne sera donc pas disponible gratuitement.
L'intégralité des épisodes de la série qui seront diffusés cet automne sont d'ores et déjà pré-commandable pour 10 crédits. La série fera partie du système d'abonnement à 5€/mois qui vous donne accès en illimité à pratiquement tout le catalogue de l'éditeur et les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit.
La série est produite par le studio Hoods Entertainment. SUZUKI Kenichi (SD Gundam) en est le réalisateur, KURATA Hideyuki (OreImo, Kami Nomi zo Shiru Sekai, Grisaia) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par NAKAMORI Ryōji et les musiques sont composées par ISHII Yasushi (Darker than Black: Ryūsei no Gemini) & MATSUO Hayato (Hellsing Ultimate, Kami Nomi zo Shiru Sekai).
La série est l'adaptation du manga de HIRANO Kōta qui est pré-publié depuis 2009 dans le magazine Young King Ours de l'éditeur japonais Shōnen Gahōsha et qui compte 5 tomes pour le moment. En France, les 4 premiers tomes sont disponibles aux éditions Delcourt/Tonkam.
Synopsis :
Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga !