En plus du
guide officiel de la série
The Ancient Magus Bride, les éditions
Komikku annoncent pour le mois de mars la série tirée des
romans sur les enquêteurs du Vatican,
Vatican Miracle Examiner de
HINO Anju, que l'ont avait déjà pu découvrir en juillet dernier grâce à son
adaptation animée sur
Anime Digital Network.
Le background de la série est bien réel puisque le Vatican possède une unité chargée d’enquêter sur d’éventuels miracles. Les auteurs y ajoutent ici une dose de suspense et de fantastique avec leurs personnages et les situations inquiétantes dans lesquelles ils se retrouvent.
La série, pré-publiée dans le magazine
Comic Gene de l'éditeur japonais
Media Factory depuis 2016, est encore en cours au Japon avec 3 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
15 mars 2018 en France chez les éditions
Komikku au prix de 7,90€.
Synopsis :
Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée “Le Siège des Saints”. Cette dernière est chargée d'enquêter et d'authentifier les miracles. Nous allons suivre les aventures de deux de ses meilleurs membres : Le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et en crypto analyse, et le père Hiraga, un scientifique pragmatique qui cherche une explication scientifique aux soi-disant miracles.
Ils vont être envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception qui remettrait en cause les principes de la religion chrétienne ! Mais très vite, les ténèbres vont s'épaissir. Un prêtre y est assassiné selon un rituel satanique et la Vierge Marie y fait même son apparition ! Quelque chose d'inquiétant rôde autour de cette église et les pères Hiraga et Nicholas vont se retrouver face à une terrible menace !