Alors que les séries printanières débuteront début avril, Crunchyroll vient d'annoncer son premier simulcast du printemps, la comédie Magical Girl Boy qui parodie les histoires de magical girl et dont le manga est disponible aux éditions Akata. Elle débutera le 02 avril 2018 au Japon et sur Crunchyroll.com. De plus, une projection exclusive des 3 premiers épisodes sera faite à l'occasion du salon Polymanga qui se déroulera du 30 mars au 2 avril prochain à Montreux, en Suisse.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Pierrot Plus. KAWASAKI Itsurō (Bakumatsu Rock, Sengoku Basara) en est le réalisateur, le design des personnages est fait par IBE Yukiko (Jewelpet Twinkle, Onigiri) et les musiques sont composées par NAKATSUKA Takeshi (Brothers Conflict).
La série est l'adaptation du manga de MŌKON Icchokusen qui a été publié en 2014 chez l'éditeur japonais Fusion Product et qui compte 2 tomes. Les deux tomes sont disponibles aux éditions Akata en France.
Synopsis :
Saki Uno est lycéenne, mais elle est aussi membre d'un duo de chanteuses pop : les Magical Twin ! Celui qu'elle admire le plus au monde est Mohiro Mikage, le frère aîné de sa partenaire de chant. Lui aussi est membre d'un groupe, STAR ☆ PRINCE. Elle serait prête à faire n'importe quoi pour lui, et, un jour, ces sentiments ont provoqué un miracle ! Parce qu'elle voulait protéger cet être cher, Saki a reçu des pouvoirs magiques. Le problème, c'est qu'elle ne s'attendait pas à se transformer de cette façon…