Crunchyroll a annoncé dans la semaine pas moins de 7 nouveaux simulcast qui débuteront en janvier 2018, les informations sur les horaires de diffusions seront données plus tard.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Commençons par DARLING in the FRANXX qui débutera le 13 janvier au Japon, la série est une production originale des studiosA-1 Pictures & Trigger. NISHIGORI Atsushi (Gurren Lagann, Panty & Stocking, The iDOLM@STER) en est le réalisateur avec l'assistance d'AKAI Toshifumi, HAYASHI Naotaka (Plastic Memories) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TANAKA Masayoshi (Toradora!, Kimi no Na wa., AnoHana), tandis que celui des mecha est fait par KOYAMA Shigeto (Heroman, Captain Earth) et enfin es musiques sont composées par TACHIBANA Asami (Haikyū!!, Seraph of the End).
Synopsis :
Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier, Mistilteinn, est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d'échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l'oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier…
Passons ensuite à l'adaptation animée du manga yuri Citrus qui commencera dès le 6 janvier au Japon, elle est produite par le studio Passione. TAKAHASHI Takeo (Spice & Wolf, Maoyū Maō Yūsha, Rokka no Yūsha) en est le réalisateur, HAYASHI Naoki s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par IJŪIN Izuro.
La série est l'adaptation du manga de Saburouta qui est pré-publié depuis 2012 dans le magazine Comic Yuri Hime de l'éditeur japonais Ichijinsha et qui compte 8 tomes pour le moment. En France, les 5 premiers tomes sont disponibles aux éditions Taifu Comics.
Synopsis :
Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l'amour. Parce que sa mère s'est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…
La prochaine série est la suite de Basilisk, nommée Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls elle commencera dès le 8 janvier au Japon. Cette suite est produite par le studio Seven Arcs. NISHIMURA Junji (Samurai Deeper Kyo, True Tears, ViVid Strike!) en est le réalisateur, ŌNISHI Shinsuke (The Third) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par MAKI Takao (Donten ni Warau) et les musiques sont composées par SAKABE Gō (Date A Live, Wolf Girl and Black Prince).
Ōka Ninpōchō Basilisk Shinshō est un roman de YAMADA Masaki qui a été publié en 2015. Il s'agit de la suite de Basilisk ~Kōga Ninpō Chō~ écrit par YAMADA Futaro en 1959. Plusieurs adaptations de ce roman ont vu le jour, dont une série animée de 24 épisodes par Gonzo en 2005. Elle est disponible en DVD et Blu-Ray chez Black Box sous le nom Basilisk.
Synopsis :
La bataille pour la succession qui s’est déroulée sur trois générations de shogun pendant l’ère Keichô a atteint son apogée lorsque de sanglants affrontements ont vu s’opposer les clans Kôga et Iga. Au milieu d’une pluie de pétales de cerisiers, un homme et une femme qui avaient décidé de vivre leur amour impossible furent séparés à jamais.
Nous sommes désormais à l’ère Kan’ei. La paix est revenue et les ninjas sont devenus inutiles, la plupart se retirant discrètement. Cependant, un nouveau complot se trame et deux enfants, Hachirô Kôga et Hibiki Iga, seront les témoins d’une nouvelle bataille.
La quatrième série annoncé est Hakata Tonkotsu Ramens dont la diffusion débutera à partir du 12 janvier au Japon, la série est produite par le studio Satelight. YASUDA Kenji (Ikoku Meiro no Croisée, Macross Delta, Arata Kangatari) en est le réalisateur, YASUKAWA Shogo (Terra Formars, Food Wars, UQ Holder!) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par INOUE Hidenori et les musiques sont composées par NAKAGAWA Kōtarō (Code Geass, Gosick, Prison School).
Synopsis :
En apparence, Fukuoka semble être une ville paisible, mais elle est rongée par le crime. Elle est devenue le champ d’action des tueurs à gages, mais une rumeur laisse entendre que l’un d’entre eux élimine ces professionnels du meurtre. Personnes en quête de vengeance, informateurs, spécialistes de la torture… les membres d’une agence de détectives croisent toutes sortes de personnes peu recommandables, mais ce fameux tueur d’assassins existe-t-il vraiment ?
Enchaînons avec la cinquième série, Katana Maidens – Toji no Miko qui commencera dès le 5 janvier au Japon. Il s'agit d'une production originale du Studio Gokumi. KAKIMOTO Kōdai (Arpeggio of Blue Steel) en est le réalisateur, TAKAHASHI Tatsuya (The iDOLM@STER Cinderella Girls, Rewrite, Ero Manga Sensei) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par YAHIRO Yūko (B Gata H Kei, Diabolik Lovers) d'après les croquis préparatoires de SHIZUMA Yoshinori et les musiques sont composées par HASHIMOTO Yukari (Toradora!, Osomatsu-san, March comes in like a lion).
Synopsis :
Notre monde est sous la menace continuelle de créatures surnaturelles appelées Aradama. Seules les Toji, des prêtresses du sabre, peuvent les repousser. Elles intègrent pour cela une brigade spéciale de la police. Le gouvernement a créé cinq écoles qui forment les futures prêtresses. Ces filles mettent déjà en pratique leurs connaissances pour protéger la population, mais ce qui les anime, c’est le grand tournoi prévu au printemps prochain qui désignera les meilleures d’entre elles…
La sixième annonce est la série fêtant les 30 ans de carrière d'ITŌ Junji : Junji Itō "Collection". La série est produite par le Studio DEEN et commencera dès le 5 janvier au Japon. TAGASHIRA Shinobu (Ueki no Hōsoku, Diabolik Lovers) en est le réalisateur tout en s'occupant du design des personnages, SAWADA Kaoru s'occupe de la structure scénaristique de la série et les musiques sont composées par HAYASHI Yūki (Haikyū!!, Death Parade, My Hero Academia).
Synopsis :
Une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas d'ITŌ Junji, le maître de l’horreur japonais.
Finissons maintenant avec la septième et dernière annonce, l'adaptation animée des light novels Death March to the Parallel World Rhapsody (Death March Kara Hajimaru Isekai Kyōsōkyoku en japonais) qui débutera dès le 11 janvier au Japon. La série est produite par le studio SILVER LINK. ŌNUMA Shin (ef, Baka to Test to Shōkanjū, Fate/Kaleid Liner Prisma Illya) en est le réalisateur, SHIMOYAMA Kento (Binbō-gami ga!, Servant x Service) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TAKIMOTO Shōko (Busō Shōjo Machiavellism) et les musiques sont composées par MONACA.
La série est l'adaptation des light novels écrits par AINANA Hiro et illustrés par Shri qui sont publiés chez l'éditeur japonais Kadokawa sous le label Kadokawa BOOKS depuis 2013 et comptant 12 volumes pour le moment, un manga de AYA Megumu est aussi encore cours de publication au Japon.
Synopsis :
L’informaticien Ichirô Suzuki, alias Satô, se réveille à l’intérieur du jeu vidéo qu’il était en train de programmer. Comme il connaît bien toutes les fonctions et les recoins du jeu, il possède un haut niveau de puissance. Cependant, il préfère rester discret à ce sujet et tandis qu’il part à la découverte de ce monde, il tente de venir en aide aux différents joueurs qu’il croise.