En plus de la parution de
Game en mars 2108, les éditions
Akata annoncent la sortie dans leur collection
Oneshot Shôjo du titre
Voyage au bout de l’été (Kame no Naku Koe) de
NISHI Keiko.
Vaguement connue en français avec
Ane no Kekkon (en pause chez
Panini Manga), elle est pourtant l’une des auteures majeures de ces trente dernières années. Dans la multitude des titres de
NISHI Keiko, c’est sur
Voyage au bout de l’été que l'éditeur a jeté son dévolu. Grâce à son duo de personnage attachant, il plaira autant à un public adolescent qu’adulte, mais aussi parce qu’en mettant en scène un homme dessinant des shôjo manga, il faisait parfaitement sens au sein de leur catalogue.
Le one-shot a été pré-publié dans le magazine
Flowers de l'éditeur japonais
Shōgakukan en 2008, il paraîtra le
11 janvier 2018 en France dans la collection
Oneshot Shôjo des éditions
Akata au prix de 6,99€.
Synopsis :
Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…