Dernière annonce en date de la part d'Anime Digital Network, la plateforme de VOD diffusera en simulcast la série mystérico-religieuse Vatican Miracle Examiner (Vatican Kiseki Chōsakanen VO) d'ici quelques jours, au Japon la série a débuté depuis hier, le 07 juillet 2017. Une diffusion sur la chaîne J-One est aussi prévue à partir du mercredi 12 juillet à 22h10.
Comme les précédentes annonces cette saison, la série sera visionnable uniquement grâce aux offres payantes. Il vous faudra donc prendre l'un des abonnements Streaming à 6.99€/mois ou Download à 14,99€/mois.
La série est produite par le studio J.C. STAFF. YONETANI Yoshitomo (Betterman, Food Wars) en est le réalisateur, MINAKAMI Seishi (Paranoia Agent, Paprika, To Aru Kagaku no Railgun) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par IWAKURA Kazunori (Ai Yori Aoshi, Nabari no Ō, Alice to Zōroku) et les musiques sont composées par FUJISAWA Yoshiaki (Uchōten Kazoku, Love Live!, Gate).
La série est l'adaptation du light novel écrit par FUJIKI Rin et illustré par THORES Shibamoto qui est publié chez l'éditeur japonais Kadokawa sous le label Kadokawa Horror Bunko depuis 2007 et qui compte 13 tomes pour le moment. Deux adaptations mangas comptant un seul tome chacune ont été publiées chez Kadokawa. Aucune de ces œuvres ne sont disponibles en France.
Synopsis :
Nous suivons les aventures de Hiraga Josef Kō et Robert Nicholas. Le premier est un grand scientifique et le second est un expert en archives et en cryptanalyse. Les deux hommes travaillent en équipe en tant qu'examinateur de miracles pour le compte du Vatican. Pour cela, ils voyagent à travers le monde afin de vérifier l'authenticité des miracles revendiqués.