La seconde annonce faite cette semaine par Wakanim, concerne la diffusion en simulcast de la comédie romantique Love and Lies (Koi to Uso) dont le manga d'origine est disponible aux éditions Pika. Elle débutera dès demain, le 03 juillet 2017, au Japon et sur Wakanim.tv, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque lundi à partir de 18h.
De nouveaux changements dans l'offre de Wakanim ont eut lieu et sont déjà actifs, à l'instar de l'offre de Crunchyroll, les simulcasts seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront après disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicité pour tout le monde. Une partie du catalogue de l'éditeur deviendra aussi gratuit. Les offres payantes quant à elles ne changent pas, l'intégralité des épisodes de la série qui seront diffusés cet été est déjà pré-commandable pour 10 crédits et les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit.
La série est produite par le studio LIDEN FILMS. TAKUNO Seiki (Yamada-kun and the Seven Witches, Poco's Udon World) en est le réalisateur avec l'assistance de USUI Fumiaki, TAKAHASHI Natsuko (Bleach, Sengoku Basara, Love Tyrant) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par ITŌ Eriko (Sekkō Boys, Poco's Udon World) et les musiques sont composées par NOBUSAWA Nobuaki (Seisen Cerberus, Seiren) & YOKOYAMA Masaru (Queen's Blade, Your Lie in April, Fate/Apocrypha).
La série est l'adaptation du manga de Musawo qui est pré-publié depuis 2014 dans magazine Manga Box de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte 6 tomes pour le moment. En France, le 5ème tome est disponible depuis quelques jours aux éditions Pika. Une adaptation en film live verra le jour en automne au Japon.
Synopsis :
Dans un futur proche, c'est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d'espoir et de désespoir… Depuis toujours, Yukari nourrit en secret un amour brûlant pour Misaki. Mais alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s‘apprête à vivre une aventure interdite !