Durant la semaine Wakanim a annoncé deux nouveaux simulcasts pour cet été, le premier d'entre eux est la série de mecha fantastique Knight's & Magic, elle débute dès aujourd'hui, le 02 juillet, au Japon et sur Wakanim.tv, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque dimanche à partir de 16h30.
De nouveaux changements dans l'offre de Wakanim ont eut lieu et sont déjà actifs, à l'instar de l'offre de Crunchyroll, les simulcasts seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront après disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicité pour tout le monde. Une partie du catalogue de l'éditeur deviendra aussi gratuit.
Les offres payantes quant à elles ne changent pas, l'intégralité des épisodes de la série qui seront diffusés cet été est déjà pré-commandable pour 10 crédits et les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit.
La série est produite par le studio Eight Bits. YAMAMOTO Yūsuke (NHK ni Yōkoso!, Yama no Susume, Aquarion Evol) en est le réalisateur, YOKOTE Michiko (Cowboy Bebop, xxxHOLiC, Kyōkai no Rinne) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KATSURA Kenichirō (Walkure Romanze), tandis que le design des mecha est fait par Kurogin et enfin les musiques sont composées par KŌDA Masato (Arpeggio of Blue Steel, Chain Chronicle, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!).
La série est l'adaptation du light novel écrit par AMAZAKE-NO Hisago et illustré par Kurogin qui est publié chez l'éditeur japonais Shufunotomosha sous le label Hero Bunko depuis 2012 et qui compte 7 tomes pour le moment. Une adaptation manga comptant 3 tomes est aussi en cours de publication chez Square Enix. Aucune de ces deux œuvres ne sont disponibles en France.
Synopsis :
Un jeune fan de mechas meurt dans un accident de voiture. Son âme se réincarne dans un autre monde où il devient Ernesti Echevalier. Il commence alors à construire le robot idéal, en se servant de ses abondantes connaissances sur les mechas et de son talent de programmeur. Mais cela va l’amener dans une situation inattendue…L’ambition d’un amateur de robots peut changer ce monde parallèle !