Alors que le dernier film en date du célèbre réalisateur SHINKAI Makoto est en train de battre tous les records au Japon depuis sa sortie en août, Eurozoom et All the Anime nous annoncent la sortie en France le 28 décembre 2016 au cinéma de ce film événement, Your Name. (Kimi no Na wa.). Il est encore trop tôt pour savoir les salles qui proposeront le film, mais Eurozoom parle déjà d'une centaine de salles dans la France dès sa sortie. Une sortie en DVD/Blu-ray du côté d'All the Anime est à prévoir dans le courant de l'année 2017.
Le film est une production originale du studio CoMix Wave Inc. SHINKAI Makoto (La Tour au-delà des nuages, 5 centimètres par seconde) en est le réalisateur et le scénariste du film, tandis que le design des personnages est fait par TANAKA Masayoshi (Toradora!, Ano Hana, Highschool of the Dead) et les musiques sont composées par le groupe RADWIMPS.
Synopsis : Nous suivons l'histoire de deux adolescents. Il y a d'un côté Mitsuha, une lycéenne vivant dans un village de campagne situé au milieu des montagnes. Du fait de ses fonctions de maire, son père n'est que rarement présent au domicile familial où elle vit avec sa petite soeur et sa grand-mère. Chez elle, elle ne se sent pas à l'aise à cause de toutes les coutumes shintoïstes de sa famille et de l'absence de son père. Mitsuha espère donc pouvoir vivre un jour en ville, plus particulièrement à Tokyo où elle pense pouvoir vivre une vie plus apaisante pour elle.
C'est en plein centre de Tokyo que vit Taki, un lycéen qui aime passer du temps avec ses amis et qui s'intéresse aux beaux-arts et à l'architecture. Il travaille également à temps partiel dans un restaurant italien.
Ces deux personnes aux styles de vie différents sont toutefois reliées par leurs rêves. Alors qu'ils ne se connaissent pas, tous deux font des rêves où ils vivent la vie de l'autre. Pourquoi ces deux adolescents font ces rêves et quels en seront les impacts sur leurs avenirs ?
J'adore ce que fait Makoto Shinkai qui est mon second réalisateur préféré après Mamoru Hosoda alors s'il est diffusé pas trop loin de chez moi, j'irais le voir sans hésiter.