Hier plusieurs annonces de simulcasts ont été faite par Crunchyroll, après Izetta c'est maintenant au tour du spin-off de la franchise Strike Witches d'avoir le droit à sa diffusion en France, vous pourrez ainsi découvrir Brave Witches à partir du 05 octobre 2016 au Japon et peu de temps après sur Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Comme sur les précédents projets, nous retrouverons TAKAMURA Kazuhiro (Vivired Operation) aux postes de réalisateur et character designer. La structure scénaristique de la série est gérée par le collectif Striker Unit. La composition musicale est de nouveau assurée par NAGAOKA Seikō (Uchū no Stellvia, Brave 10, Hitsugi no Chaika). L'animation de Brave Witches est produite au sein du studio SILVER LINK.
Une série d'illustrations de SHIMADA Humikane est à l'origine de la licence Strike Witches. La franchise a bénéficié de plusieurs light novel et manga. En 2007, un OAV a été commercialisé. Une première série animée a été diffusée en 2008. Ces deux premières adaptations ont été produite chez Gonzo. En 2010, une seconde sériea été diffusée et en 2012, un film a été produit. Ces deux autres projets ont été animés chez AIC. En 2014 et 2015, 3 OAV connus sous le nom de Strike Witches - Operation Victory Arrow ont été produits par SILVER LINK. Aucune de ces versions de Strike Witches n'est disponible en France.
Synopsis :
Au milieu du XXe siècle, la Terre est menacée par un mystérieux ennemi, les Neuroi, contre lequel nos armes conventionnelles se révèlent inefficaces. Seules quelques jeunes filles, les Witches, possèdent certains pouvoirs pouvant les contrer. Elles ont ainsi été recrutées dans le monde entier afin de former un escadron doté d’armes spécialement adaptées à leurs capacités. Nous suivons les interventions d’une nouvelle brigade, la 502e Joint Fighter Wing.