Crunchyroll a annoncé dans la journée plusieurs nouveaux simulcasts qui seront diffusés durant cet automne, parmi ces séries se trouve Izetta, The Last Witch (Shūmatsu no Izetta en japonais) qui débutera le 01 octobre 2016 au Japon et peu de temps après sur Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est une production originale par le studio Ajiado. FUJIMORI Masaya (Tribe Cool Crew, Film Fairy Tail) en est le réalisateur, YOSHINO Hiroyuki (Code Geass, Heavy Object) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par YAMASHITA Yū (Usagi Drop) d'après les croquis préparatoires de BUNBUN et les musiques sont composées par Michiru.
Synopsis :
En 1939, la nation impérialiste Germania a commencé à envahir les pays limitrophes. Depuis, toute l’Europe est entrée dans la spirale de la guerre. Un an plus tard, Germania jette son dévolu sur Elystadt, une petite principauté verdoyante située dans les Alpes.
Unique héritière du trône, la princesse Finé se prépare tant bien que mal à protéger son royaume. Elle croise alors la route d’Izetta, dernière descendante d’une ancienne lignée de sorcières...