Seconde annonce de simulcast estival sur les 7 que Crunchyroll a révélé aujourd'hui, il s'agit de la diffusion de l'adaptation animée du manga Orange qui a été encensé par les lecteurs et les professionnels si bien au Japon qu'en France ! La série débutera le 03 juillet au Japon, quant aux horaires de diffusion en France, Crunchyroll donnera de plus amples informations dans les prochains jours.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par les studios Telecom Animation Film &TMS Entertainment. HAMASAKI Hiroshi (TEXHNOLYZE, Steins;Gate) en est le réalisateur, KAKIHARA Yūko (Persona 4, Chihayafuru S2) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par YŪKI Nobuteru (Gunnm, Escaflowne) et les musiques sont composées par TSUTSUMI Hiroaki (Blue Spring Ride, Monster Musume no Iru Nichijō).
La série est l'adaptation du manga de TAKANO Ichigo pré-publié dans un premier temps chez Shūeisha avant d'être transféré dans magazine Gekkan Action de l'éditeur japonais Futabasha, le manga est terminé en 5 tomes. En France, les cinq tomes sont disponibles aux éditions Akata.
Synopsis : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…