Les éditions
Taifu Comics ont annoncé hier l'arrivée de
OGERETSU Tanaka dans leur catalogue
Yaoi dès le mois de juillet 2016 avec son titre
Love Whispers, even in the Rusted Night (Sabita Yoru Demo Koi wa Sasayaku au Japon
), un titre au réalisme bouleversant, cité dans le
Kono BL ga Yabai 2016 parmi les oeuvres les plus populaires de 2015 !
Réalisme, c’est en effet le terme qui définit le mieux le style de cette mangaka qui vous offre des récits de vie émouvants et évocateurs où s’entremêlent amitié et amour. Mais, si
OGERETSU Tanaka plonge les lecteurs dans ses histoires grâce à la force de ses scénarios, c’est également grâce à la douceur et à l’intensité de ses dessins ! Ainsi, en se concentrant énormément sur le visage de ses personnages, elle parvient à retranscrire à merveille leurs émotions et donne à ses lecteurs l’occasion de les ressentir. De cette façon, chaque expression, chaque regard vous est destiné, et vous invite à prolonger notre expérience de lecture…
Love Whispers, even in the Rusted Night ne déroge pas à ce procédé. Dès sa couverture, ce titre vous appel à découvrir l’histoire de ces deux amis qui se retrouvent après s’être perdu de vue. Pourtant, si ce récit nous parle d’amitié et d’amour, il met aussi l’accent sur un thème beaucoup moins doux qui peut toucher n’importe lequel d’entre nous, celui de la violence conjugale.
Le one-shot a été pré-publié dans le magazine
Dear+ de l'éditeur japonais
Shinshokan entre 2014 et 2015, il paraîtra le
07 juillet 2016 en France dans la collection
Yaoi des éditions
Taifu Comics au prix de 8,99€.
Synopsis :
Mayama et Yumi sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Séparés au moment de leur entrée au lycée, ceux-ci se retrouvent quelques années après par hasard. Alors que Mayama est à l’université, Yumi travaille dans un restaurant en tant que livreur. Malgré ces années passées sans donner de nouvelles, aucun n’a oublié l’autre, notamment Mayama qui a toujours été captivé par la joie de vivre apparente de Yumi. Désormais installé avec son petit ami, ce dernier semble cependant vouloir dissimuler certaines choses à Mayama qui compte bien découvrir ce que cache le sourire de son ami…
« Derrière le masque que je te montre se cache un homme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être, il trouvera le bonheur… »