Crunchyroll vient d'annoncer l'arrivée de 3 nouvelles séries au formats courts dans son catalogue de simulcast pour cet hiver, elles proviennent toutes d'un créneau horaire de 30 minutes intitulé Ultra Super Anime Times (USAT), réunissant trois productions au concept innovant et original. Miss Monochrome, Kagewani ou encore Hackadoll étaient aussi diffusés dans ce bloc programmé sur plusieurs chaînes japonaises. La première des trois séries est Oshiete! Galko-chan (Please tell me! Galko-chan) qui a débuté aujourd'hui, le 08 janvier 2016, au Japon et dont le premier épisode est d'ores et déjà disponible en France sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque vendredi à 17h30.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Feel, KAWAGUCHI Keiichiro (Zettai Karen Children, Phantasy Star Online 2) occupe le poste de réalisateur tout en s'occupant de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par FUJISAKI Kenji.
La série est l'adaptation du manga de SUZUKI Kenya qui est pré-publié depuis 2014 dans le magazine Comic Walker de l'éditeur japonais Media Factory et qui compte bientôt 3 tomes.
Synopsis :
Galko, Otako et Ojô sont trois amies inséparables, bien qu'ayant peu de points communs. La première est branchée et populaire, la seconde est une otaku réservée et la dernière est la parfaite élève douce et gentille. Elles discutent entre elles de leurs problèmes de filles...