Wakanim en partenariat avec @Anime vient d'annoncer la diffusion en simulcast de la série Dimension W, adaptation du manga éponyme de IWAHARA Yuji publié depuis 2014 chez les éditions Ki-oon. La série débutera dès le 10 janvier 2016 au Japon et le même jour en France vers 16h30 via leur site Wakanim.tv. De plus une sortie physique en DVD/Blu-ray est d'ores et déjà prévue par la suite chez @Anime.
Comme d'habitude pour les simulcast, les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 30 jours à compter de leur diffusion et deviendront ensuite payants. De plus les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif en MP4 sans DRM ainsi qu'en streaming HD à partir de 1€.
L'intégralité des épisodes qui seront diffusés durant cet hiver sont déjà pré-commandables pour 10 crédits.
La série est produite par les studios Orange & Studio 3Hz avec KAMEI Kanta (Usagi Drop, Nanana's Buried Treasure) au poste de réalisateur, SUGA Shōtarō (Rinne no Lagrange, Nanatsu no Taizai) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par MATSUTAKE Tokuyuki (Medabots, Tales of Vesperia) et les musiques sont composées par FUJISAWA Yoshiaki (Love Live!, Gate) & SHIINA Gō (God Eater, Kyōsōgiga).
La série est l'adaptation du manga de IWAHARA Yuji qui est pré-publié depuis 2011 dans le magazine Young GanGan de l'éditeur japonais Square Enix et qui compte 9 tomes pour le moment. En France, les 7 premiers tomes sont d'ores et déjà disponibles aux éditions Ki-oon et le 8ème paraîtra le 14 janvier 2016.
Synopsis : 2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.
Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…
Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…